Qui peut faire un regroupement de crédit ?

Qui peut faire un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit est une opération qui permet au détenteur de plusieurs crédits de les rassembler en un seul et même crédit. Les objectifs de ce mouvement financier sont nombreux. Notamment pour le consommateur qui va dans certains cas réussir à augmenter son pouvoir d’achat. Les banques et les courtiers sont disposés à vous proposer des regroupements de crédits.

Quelle banque pour votre regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédits permet de rassembler différents types de crédits. Le crédit à la consommation et le crédit hypothécaire sont donc concernés. Il n’existe donc pas de restriction à ce niveau, et n’importe qui peut faire un regroupement de crédit.

Quant aux démarches, vous pouvez les effectuer auprès de n’importe quelle banque. Les dossiers sont alors évalués au cas par cas.

Il en va de même pour les sociétés spécialisées dans le crédit que l’on appelle souvent « courtiers » et qui peuvent effectuer des regroupements de crédits.  

Utilisez un simulateur en ligne pour évaluer votre regroupement de crédits

Avant d’entamer les procédures pour le regroupement de crédits, il est possible d’en effectuer la simulation en ligne. C’est une bonne manière de savoir vers quoi on se dirige.

N’hésitez pas à rencontrer plusieurs banques ou courtiers afin d’obtenir l’offre la plus avantageuse.