Prêt travaux / Rénovation sur belfina

Crédit travaux / Rénovation : tout ce qu’il faut savoir

Le saviez-vous ? Il est également possible de contracter un crédit personnel pour tout ce qui concerne les travaux de rénovation dans votre habitation.

Pour cela, il vous faudra contracter ce qu’on appelle un « crédit travaux » ou un « prêt rénovation ».

Pas besoin de vous lancer dans la contraction d’un prêt hypothécaire pour la rénovation de votre maison, surtout s’il s’agit de petits travaux ou de travaux d’aménagement. Le crédit travaux suffira.

Mais la contraction d’un prêt rénovation diffère des autres types de prêt à tempérament sur plusieurs points. On vous en dit plus sur cette page !

Simulez votre Prêt travaux / Rénovation !

La faq du Prêt travaux / Rénovation sur belfina

Comment obtenir un crédit rapidement ?

Les crédits qui existent sur le marché financier sont nombreux. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de se tourner vers des organismes financiers pour financer un projet, un bien ou un service quelconque. Les délais d’obtention peuvent alors varier en […]

Comment obtenir un prêt maison ?

Il existe de nombreuses étapes entre le moment où vous envisagez d’acquérir un bien immobilier quelconque, et le moment où vous êtes finalement propriétaire. Ainsi, outre la recherche du bien de vos rêves à proprement parler, il conviendra de réunir […]

Comment faire un regroupement de crédits ?

Les regroupements de crédits permettent à de nombreux citoyens belges d’obtenir plus de clarté sur l’état de leurs comptes et de leurs finances. En rassemblant tous leurs crédits en un crédit unique, ils parviennent ainsi à développer une meilleure gestion […]

Le prêt travaux, différent des autres types de prêt personnel ?

pret credit renovation pergola piscineContracter un prêt personnel est la solution idéale pour bénéficier de liquidités rapidement. En contractant un prêt à tempérament, vous pouvez en effet demander une somme d’argent comprise entre 2500€ et 100 000€.

Somme d’argent qui sera à rembourser selon le laps de temps souhaité.

Si la majorité des prêts personnels ne demandent pas de justifications quant à l’utilisation de l’argent prêté, les prêts travaux dérogent à cette affirmation.

Pour pouvoir bénéficier d’éventuelles primes sur l’amélioration de votre habitation, notamment, des justificatifs de la réalisation de ces travaux seront nécessaires et demandés pour contracter votre crédit rénovation.

Ces justificatifs sont en fait des devis ou des factures. Papiers que vous recevrez lors de la réalisation de vos travaux.

C’est là le point qui différencie le prêt travaux des autres crédits personnels comme le prêt mariage ou encore le prêt pour voiture.

Comment faire une demande de crédit rénovation ?

Pour effectuer une demande de crédit pour une rénovation de maison ou des travaux, il vous suffit de vous rendre chez un courtier ou une banque et d’en faire la demande.

Afin de gagner du temps, vous pouvez simuler en avance votre prêt personnel en ligne. Cela vous permettra d’avoir une idée des taux en vigueur selon votre situation. Mais aussi de savoir chez quels organismes vous rendre pour un crédit adapté.

Pour faire une demande de crédit travaux vous pouvez également faire appel à votre courtier ou les banques par téléphone ou par mail.

Comment bénéficier du taux le plus bas pour son prêt travaux ?

En termes de crédit, on le sait, plus le taux de crédit est bas et plus le montant à rembourser sera bas aussi.

Pour obtenir le taux le plus bas possible pour votre prêt travaux, la seule solution est de comparer les différentes offres disponibles chez les organismes de prêt. Vous pourrez ainsi avoir plusieurs propositions et les renégocier pour être certains d’obtenir le taux le plus bas possible pour votre emprunt.

Quels sont les critères demandés pour contracter un prêt rénovation ?

Pour contracter un prêt personnel et dans ce cas, un prêt travaux, une liste de critères est à remplir. Parmi ceux-ci on note :

  • le fait d’être majeur, d’avoir donc au minimum 18 ans
  • être en possession de papiers d’identité valables et à jour
  • ne pas être fiché comme mauvais payeur auprès de la BNB (Banque Nationale de Belgique), ne pas avoir de dettes
  • être propriétaire de l’habitation dans laquelle les travaux d’aménagement vont être réalisés
  • disposer de factures, bons de commande, devis prouvant la réalisation des travaux de rénovation
  • prouver sa capacité à rembourser son emprunt de manière mensuelle (avec des fiches de paie, par exemple)