Question: Comment obtenir un regroupement de crédits pour une personne fichée ?

Comment obtenir un regroupement de crédits pour une personne fichée ?

Le regroupement de crédits est une alternative financière intéressante. Elle vous permet de rassembler vos différents prêts en un seul. Cela implique donc une révision complète de votre dossier afin que les montants de votre regroupement de crédits vous correspondent. Mais que faire lorsque vous êtes « fiché » ? 

Le regroupement de crédits peut-il me sauver financièrement ? 

Le regroupement de crédits est effectivement une solution financière qui peut grandement vous aider lorsque vos mensualités deviennent trop compliquées à honorer. 

Comme vous le savez, le regroupement de crédits est conçu pour rassembler tous les prêts en cours de remboursement pour n’en former qu’un. Vous avez l’occasion d’obtenir des mensualités plus adaptées, une réduction du taux d’intérêt et une meilleure vision financière de votre situation. Le regroupement de crédits est donc une solution qui peut vous éviter de graves ennuis financiers. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. 

Être fiché financièrement : quelle est la signification ? 

Vous avez certainement déjà entendu la phrase « être fiché » ou encore « être blacklisté » pour le domaine financier. Cela est la conséquence d’un retard de remboursement de vos mensualités. 

Vous êtes considérés comme mauvais payeur et il devient compliqué pour vous de contracter un nouveau prêt. Les différents organismes financiers travaillent un fichier, celui de la Banque Nationale de Belgique, si votre nom y apparait vous ne pourrez pas contracter votre prêt. Les différents organismes financiers se refermeront comme des huîtres à votre entrée. 

Pourquoi cette liste noire a-t-elle été mise en place ?

Cette liste noire a été implantée dans le système afin de protéger les deux parties, vous et l’organisme financier. Être considéré comme « interdit bancaire » vous protège de vous-même afin de ne pas accentuer davantage votre surendettement et vous trainer dans une spirale infernale. 

Avec cette liste, les organismes financiers se protègent également car ils ne vous prêteront pas une somme d’argent plus ou moins conséquente qui ne reviendra jamais. Cela peut causer de graves répercutions sur ces organismes financiers et à long terme, courir à leur perte. 

Puis-je effectué un regroupement de crédits si je suis fiché ? 

Bien que votre situation n’est pas optimale pour contracter un prêt ou pour effectuer un regroupement de crédits, il existe bel et bien des organismes qui sont enclins à réaliser votre regroupement de crédits. 

Ce regroupement de crédits sera l’occasion à saisir pour sortir la tête de l’eau. Cela vous permettra de donner un peu d’air à vos mensualités car ces dernières seront allégées.

Si vous êtes propriétaire et que vous êtes confronté à ce problème financier, il vous sera possible de regrouper vos crédits car vous pouvez toujours mettre votre bien immobilier en gage de garantie. 

Dans le cas où vous n’êtes pas propriétaire, la situation se complique mais elle n’est pas impossible. Le mieux à faire dans ce type de situation est de discuter avec nos partenaires ou votre organisme financier. 

Une solution financière existe pour vous, il faut juste analyser votre dossier, votre situation, le marché et surtout, tenter d’économiser pour rétablir votre situation financière. 

Avec Belfina.be, trouvez toutes les solutions pour votre regroupement de crédits au meilleur taux !