Question: Comment faire une simulation d’un regroupement de crédits ?

Comment faire une simulation d’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits constitue la solution idéale pour rassembler tous vos crédits en un seul et même prêt. Outre la possibilité d’obtenir une meilleure tenue de vos comptes, le regroupement de crédits permet également d’augmenter votre pouvoir d’achat. Découvrez les secrets de cette opération financière, et les outils pour savoir comment faire la simulation d’un regroupement de crédits.

Regroupement de crédits : explications

Le regroupement de prêts, ou regroupement de crédits, est une solution financière qui vous offre la possibilité de regrouper tous vos crédits en cours. L’idée est évidemment d’y voir un peu plus clair sur l’état de vos finances. Notamment grâce à la mensualité unique à rembourser. Vous pouvez ainsi affronter votre avenir financier avec plus d’équilibre et de stabilité.

Les différents types de crédits acceptés

Lorsque vous avez recours au regroupement de crédits, l’organisme financier qui s’occupe de l’opération est chargé de solder vos prêts en cours afin de vous en proposer un nouveau.

Pour ce faire, il n’existe alors aucune différence entre les différents prêts que vous possédez. Vous pouvez ainsi très bien rassembler un crédit hypothécaire (prêt immobilier) avec un crédit à la consommation. On ajoutera également la possibilité d’y inclure un crédit-bail (crédit de location type leasing).

L’institution financière qui sera désignée pour effectuer le regroupement de crédits va donc rassembler tous vos crédits en un seul et même crédit.

Augmentez votre pouvoir d’achat

Cette opération vous offre donc l’opportunité d’avoir une meilleure tenue de vos comptes. En outre, elle vous permet également d’augmenter votre pouvoir d’achat et votre santé financière de manière générale.

En effet, le regroupement de crédits est souvent le moment désigné pour revoir et renégocier vos crédits. Vous pourriez ainsi effectuer la demande pour diminuer vos mensualités afin de bénéficier de plus de souplesse.

Ne confondez pas le regroupement de crédits avec le rachat de crédit

Dans le milieu financier, il existe deux opérations qui sont très souvent confondues par erreur. Bien que similaires en certains points, le regroupement de crédits et le rachat de crédit sont néanmoins relativement différents.

Comme expliqué précédemment, le regroupement de crédits vous permet de rassembler vos différents crédits en un seul. Quant au rachat de crédit, il consiste en un rachat pur et simple auprès d’un autre organisme financier. L’objectif ? Tenter d’obtenir de meilleures conditions si vous estimez que les taux en vigueur sont plus intéressants que ceux obtenus lors de la signature du prêt.

Faire la simulation d’un regroupement de crédits

Autrefois, il fallait organiser une rencontre avec votre organisme financier. Vous pouviez ainsi discuter du regroupement de crédits, faire directement une simulation, et ensuite établir éventuellement le nouveau contrat.

Désormais, de nombreux organismes vous proposent des simulateurs en ligne qui vont vous permettre d’obtenir un premier retour sur votre demande de regroupement de crédits.

Vous pouvez notamment vous rendre sur la page de notre simulateur en ligne. Vous pouvez également vous diriger directement sur le site en ligne de l’un de nos partenaires financiers proposant ce type d’outil et d’opération.

Comment se passe un regroupement de crédits ?

Une fois que vous avez effectué la demande officielle de regroupement de crédits auprès de l’organisme financier de votre choix, il vous faudra monter un dossier complet. Vous devrez ensuite laisser le laps de temps nécessaire pour que l’offre de prêt soit acceptée et que les fonds soient débloqués si le retour est favorable.

Belfina Liège est votre partenaire expérimenté pour le regroupement de crédits et le rachat de crédit à Liège. N’hésitez pas à parcourir notre site pour obtenir plus d’informations sur ces opérations financières. Faites également confiance à nos partenaires financiers expérimentés dans le regroupement de crédits.