Question: Comment obtenir un regroupement de crédits taux bas ?

Comment obtenir un regroupement de crédits taux bas ?

Le regroupement de crédits vous permet de vous affranchir de tous vos prêts en cours afin de bénéficier d’un prêt unique. Faire le choix du regroupement de crédits, c’est donc opter pour un meilleur regard sur l’état de vos comptes et sur votre santé financière. Plusieurs organismes vous proposent ce type de regroupement de crédits. Découvrez les partenaires offrant les taux les plus intéressants avec Belfina.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits se caractérise par le fait de rassembler tous les crédits d’un consommateur en un seul et même prêt. Il peut alors s’agir d’un crédit hypothécaire (prêt immobilier), d’un crédit à la consommation, ou encore d’un crédit-bail aussi appelé leasing (location d’un bien débouchant sur une option d’achat réel à son terme).

Cette opération financière comporte de nombreux avantages qui vont permettre à son souscripteur de bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat.

Les avantages du regroupement de crédits

On retrouve de nombreux avantages dans le regroupement de crédits. La possibilité d’augmenter son pouvoir d’achat est probablement le plus important d’entre eux. Pour y parvenir, on peut avancer différents paramètres.

Le premier concerne la possibilité d’assouplir ses mensualités. En effet, lorsque vous avez recours au regroupement de crédits, c’est également le moment idéal pour en discuter avec votre organisme financier. Vous pouvez alors renégocier les termes de votre contrat afin que ce dernier soit plus intéressant pour votre portefeuille.

Le second est certainement celui qui touche à la possibilité de regrouper tous les types de crédits. C’est un avantage évident qui constitue la nature même du regroupement de crédits. Cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur vos comptes, et d’améliorer ainsi votre gestion financière. Ce qui constitue le troisième avantage.

Peut-on racheter un regroupement de crédits ?

Il n’existe pas de réelle restriction sur le nombre de regroupements de crédits que vous pouvez effectuer. Vous pouvez donc avoir recours au regroupement de crédits à plusieurs reprises au cours de votre vie.

Vous pourriez ainsi regrouper des crédits dont l’un d’entre eux serait déjà un regroupement de crédits. Il existe néanmoins des délais qui ne dépassent généralement pas les quelques mois et qui sont propres à chaque organisme.

La différence entre le rachat de crédit et le regroupement de crédits

Confondus à tort, les termes « rachat de crédit » et « regroupement de crédits » désignent des opérations financières bien différentes avec des objectifs distincts. Elles comprennent néanmoins quelques similitudes comme la volonté de renégocier votre contrat ou d’augmenter votre pouvoir d’achat.

Le regroupement de crédits, comme expliqué précédemment, détermine l’opération qui vise à regrouper vos différents crédits pour ne plus bénéficier que d’une seule mensualité à rembourser.

Le rachat de crédit, de son coté, est l’opération qui vous offre la possibilité d’effectuer le rachat de votre crédit par un autre organisme financier. L’objectif est alors de faire diminuer le taux de son prêt en cours. Notons par ailleurs que le rachat de crédit ne concerne que les crédits hypothécaires (prêt immobilier). N’hésitez pas à consulter la page rachat de crédit de notre site pour approfondir le sujet.

Comment obtenir un taux bas pour vos regroupements de crédits ?

Belfina vous accompagne pour la réalisation de vos regroupements de crédits. En tant que professionnel du secteur, nous mettons en avant des organismes financiers qui peuvent vous proposer les taux les plus intéressants.

Vous avez alors la possibilité de les consulter et de négocier les termes de vos contrats afin d’obtenir des conditions encore plus avantageuses !

Des organismes tels que Crédit Wallonie ou Wallfin à Liège sont des experts du secteur qui pourront vous proposer des taux vraiment intéressants ! N’hésitez pas à les consulter pour en savoir plus sur les solutions en regroupement de crédits.

Comment faire une simulation d’un regroupement de crédits ?

Si vous souhaitez obtenir un premier retour sur les conditions offertes par nos partenaires financiers, vous pouvez consulter la page de simulation de regroupement de crédits en ligne du site de Belfina Liège.

Vous avez également la possibilité de vous rendre directement sur le site de ces organismes afin d’effectuer une simulation complète avant de prévoir un rendez-vous.