Question: Qu’est-ce qu’un regroupement hypothécaire ?

Qu’est-ce qu’un regroupement hypothécaire ?

Le regroupement hypothécaire, à ne pas confondre avec le regroupement de crédits qui permet de regrouper plusieurs crédits, qu’ils soient personnels ou hypothécaires en un seul et même prêt, est en fait ce que l’on appelle un rachat hypothécaire. Le rachat hypothécaire permet, quant à lui, de renégocier les modalités de votre prêt hypothécaire via le rachat de ce dernier.

Le regroupement hypothécaire pour renégocier votre crédit hypothécaire

Le regroupement hypothécaire, autrement dit rachat hypothécaire, permet concrètement de racheter votre prêt hypothécaire afin de remodeler les modalités de votre crédit.

Un taux d’intérêt plus intéressant pour votre crédit hypothécaire grâce au regroupement hypothécaire

L’utilité majeur de ce type de solution est qu’il permet de revoir le taux d’intérêt de votre crédit hypothécaire à la baisse et donc de profiter d’un taux plus intéressant que lors de la signature du contrat de ce même crédit hypothécaire.

Vous avez contracté un crédit hypothécaire il y a maintenant quelque temps ? Vous avez de plus en plus de difficultés à rembourser votre crédit chaque mois ?

Vous avez l’impression que le taux d’intérêt de votre crédit est affreusement élevé par rapport aux taux proposés actuellement ? Alors, le regroupement hypothécaire peut être une solution.

Le regroupement hypothécaire est donc spécialement réservé aux détenteurs d’un prêt hypothécaire qui souhaiteraient ainsi profiter d’un taux d’intérêt plus bas.

Recalculez la durée de votre crédit hypothécaire grâce au regroupement hypothécaire !

En optant pour cette solution, vous n’allez pas uniquement profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant, vous allez également avoir la possibilité de recalculer la durée de votre crédit.

Ainsi, en profitant d’un taux d’intérêt plus intéressant associé à une durée de remboursement sur plus long terme, vous pourrez assurément baisser vos mensualités. Un atout de taille pour votre crédit hypothécaire.

Vous ne parvenez plus à joindre les deux bouts en fin de mois ? Vous cherchez un moyen de rembourser votre prêt plus facilement ? Alors, le regroupement hypothécaire pourrait être la solution à votre problème !

Néanmoins, il est important de garder en tête que choisir la solution du regroupement hypothécaire peut engendrer de nombreux frais divers tels que les frais de dossier, les frais d’inscription hypothécaire, de main levée ou encore les frais d’expertise.