Question: Comment renégocier un regroupement de crédit ?

Comment renégocier un regroupement de crédit ?

Vous remboursez plusieurs crédits en même temps ? Vous souhaitez appliquer une solution durable pour vos finances car vous ne savez plus où donner de la tête avec vos différents prêts ? Avec notre plateforme Belfina.be, vous trouverez toutes les solutions quant au domaine du regroupement de crédit.

Que concerne un regroupement de crédit ? 

Le regroupement de crédit est une solution financière qui s’avère être d’une aide précieuse. Comme son nom l’indique, vous avez l’occasion de regrouper vos différents prêts pour qu’ils n’en forment plus qu’un seul. Cette opération financière se réalise conjointement avec votre organisme financier. 

Que peut assembler un regroupement de crédit ? 

Savoir ce qu’il se cache derrière la notion de regroupement de crédit n’est pas toujours évident. La plupart d’entre nous ne connaissent pas exactement les limites du regroupement de crédit. 

Afin de dissiper tout malentendu, le regroupement de crédit concerne tant les prêts personnels que les prêts hypothécaires. Tel est l’avantage majeur du regroupement de crédit; il assemble tous les prêts. 

Comment renégocier son regroupement de crédit ? 

Le regroupement de crédit est l’occasion parfaite pour renégocier votre crédit. C’est l’opportunité idéale pour réviser vos différents montants. 

Afin de négocier au mieux votre regroupement, il est impératif que vous possédiez tous les arguments en votre faveur. Pour le renégocier vous devez : 

  • Connaitre l’état de vos finances. Cela vous permet de connaitre vos limites à ne pas franchir
  • Connaitre le marché actuel. Pour bien négocier il est impératif de maitriser le domaine financier. La connaissance est le pouvoir dans ce type de situation. 
  • Confronter les différents organismes financiers. En simulant votre regroupement de crédit auprès différents organismes financiers, vous avez un argument supplémentaire pour faire craquer votre organisme financier pour qu’il s’aligne aux autres. 
  • Connaitre les différents points sur lesquels vous pouvez tenter une négociation, à savoir : le taux d’intérêt, les frais de dossier, les assurances du rachat de crédit ou encore les indemnités de remboursement anticipés. 

Comment bien négocier son regroupement de crédit ? 

Connaitre les différents points sur lesquels vous pouvez vous permettre une négociation est un excellent point de départ. 

Pour la négociation, vous devez être armé de patience, de diplomatie et d’habilité. Il existe plusieurs techniques de négociation comme la « porte-au-nez ». Cette technique exige une demande importante qui vous sera immédiatement refusée. S’en suit instantanément de la vraie demande, qui elle est nettement plus réalisable que la première. Cette seconde demande vous est généralement acceptée car dans l’esprit de votre interlocuteur, vous avez fait une réelle concession. 

Cette technique n’en est qu’une parmi tant d’autres. La clé pour réaliser une excellente négociation est de comprendre le non-verbal et les attentes de votre interlocuteur tout en gardant votre sang-froid et votre diplomatie. 

Renégocier son regroupement de crédit avec des experts

La base de toute négociation est la préparation. Vous devez impérativement maitriser votre sujet. C’est pourquoi sur Belfina.be, nous vous aidons à mieux cerner cette notion financière qu’est le regroupement de crédit. 

Notez également que nos partenaires sont à votre disposition pour vous aider lorsque vous souhaitez renégocier votre regroupement de crédit.